REBIRTH of SKULLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 PC - [EVE Online]

Aller en bas 
AuteurMessage
V0rador

V0rador


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2006

PC - [EVE Online] Empty
MessageSujet: Re: PC - [EVE Online]   PC - [EVE Online] EmptyDim 29 Oct - 5:18

- Eve Online : késako ?

PC - [EVE Online] Evescreen10wl1

Hey bien c'est un mélange entre un RPG et des combats spatiaux avec de la sauce stratégie commerce + exploration tout un programme donc.
Ce jeu est massivement multijoueur , probablement celui qui l'est le plus , en effet ici tout le monde est réuni sur un immense serveur (le plus gros de tous les mmo existants CCP detient aussi le record mondial en nbr de connecté simultanément) la communauté n'est donc pas eparpiller entre plusieurs "mondes" donc tous vit l'histoire et les intrigues.

- Les developpeurs : CCP

PC - [EVE Online] Ccponblackbn8.th

Société Islandaise , ils sont une fiérté national chez eux , creer en 1997 par une poignée d'anciens joueurs d'Ultima Online tout de suite leur reve : tenir tete aux geants du mmo tout cela en perpetuant leur passion a la fois pour les mmos et la science fiction !
En mai 2003 enfin le bébé sort : Eve Online , les mois qui suivent enchainent recompenses voler aux nez et a la barbe du geant SOE et bonnes critiques en voici une liste :
- Outstanding Technical Achievement in Graphics 2003 - IGN
- Editor's Choice Awards 2003 - Game Revolution
- Best Graphics 2003 - Gamespy
- Online Game of the year 2003 - SuperPlay GULDPIXELN
- Best Online RPG 2003 - PC Gamer Sweden
- Reader's Choice Best Graphics 2005 - MMORPG.COM
- Reader's Choice Best PvP 2005 - MMORPG.COM
- Reader's Choice Best Game 2005 - MMORPG.COM

Je crois que ce mérite le respect tout en sachant que l'intégralité de ces recompenses concernent toutes Eve Online. En effet comment une petite société Islandaise peut voler la vedette aux poids lourds qui y vont par paquet de millions de dollars ? Et bien pour ma part je pense que le secret reside dans le faite que CCP n'a qu'un seul jeu à leur catalogue : EVE , c'est à dire que toute l'année l'intégralité des employés ne bossent QUE sur leur trésor ca implique beaucoup de choses pour le joueur tout aussi bien que pour le developpeur qui me viennent immediatement à l'esprit :

1) Un suivi irréprochable du jeu tout au long de l'année de nombreux patch et regulièrement de gros add ons (100% gratuit s'il vous plait messieurs dames).
2) Un support in game impec , selon la gravité du probleme il m'est arriver d'avoir un GM en moins de une minute o_O
3) Une visibilité à long terme pour la communauté , CCP ne va pas lacher le suivi de eve pour le developpement d'un autre jeu vous pouvez donc faire des plans sur la comète sur plusieurs mois (voir années) sans trop de souçis.

Avec tout cela les joueurs ont su soutenir eve , les plus anciens de 2003 sont donc en grande partie toujours present et CCP affiche une courbe de croissance de population de leur titre en constante augmentation depuis 2003 elle n'a jamais baisser.
Vous connaissez beaucoup de mmo sortie à cette epoque qui n'ont fait que gagner des joueurs au fil du temps hum ?

PC - [EVE Online] Evolei3.th

Ce graph date un peu mais la progression continue le record de 30.000 joueurs connectés maintenant ayant été battu.

- Comment ca se passe le debut ?

Et bien tout d'abord on choisi sa race , 4 sont disponibles : Amarr , Minmatarr , Gallente , Caldari et une race bien plus avancé technologiquement les Joviens qui sont en faite diriger par les GM ou developpeurs que l'on voit parfois , ces races sont toutes humaines finalement (sauf les Joviens) mais leur look est different ainsi que leurs origines, le choix de la race n'engagent à rien donc il est tout à votre honneur de la choisir uniquement pour le look et aussi pour le roleplay , si vous lisez un peu le background on y voit que les caldari sont du genre capitaliste , les Amarr conservateurs religieux et aussi esclavagiste (y a qu'a voir ma tronche sur ma signature je suis Amarr) les Gallente sont à fond dans la democratie et descendant d'un ancien peuple autrefois connu sous le nom de Français et enfin minmatarr anciens esclaves des Amarr qui se sont rebeller. Voila pour les races à vous de choisir , vous passez alors à la création de votre "avatar" , en effet votre representation ingame n'est faite que par votre avatar dans les channels puisque vous etes dans votre vaisseau, celle ci offre pas mal de possibilité cf la screen ci dessous lors de la création de mon Vora sniff :'-)

PC - [EVE Online] 20051120123555bt2.th

Cela etant fait on vous propose differents choix comme Fighter , Miner , Research , Commander afin de repartir vos attributs et quelques skills , il est possible de tout repartir soi meme ce que je vous deconseille fortement de risque de vous planter mechamment.

Vous voila maintenant en station dans un chti vaisseau de base et une voix féminine vous guide pendant les longues heures de votre tutorial ! Ce titre est surement le plus riche et complexe sur le marché du mmo n'esperez pas jouer l'attitude "allez je zap et on verra" vous vous en mordrez les doigts de plus un ptit implant est à gagner à la fin qui revendu vous fera un peu d'argent de poche.

PC - [EVE Online] Evescreen10bc5.th

Le tutorial s'acheve par un grand coup de pied dans le popotin et on vous lache carrement sans but comme ca , il vous appartient ici de choisir votre carriere / destinée dans la plus pur tradition des anciens mmo !!!
Et la les premiers jours de jeux sont long plutot dur on hesite on tourne en rond , que puis je faire et une impression de solitude gagne en general le joueur lambda. Il est temps pour vous de rejoindre une corporation (clan , guilde si vous preferez).
La richesse de eve se devoile selon votre degré d'implication dans une corporation , seul dans votre coin l'ennui la solitude de l'espace viendra vite , dans une corporation vous rejoindrez un groupe de gens qui si vous tombez bien vous formera / equipera et vous donnera un but ! Abordons ces corporations qui font une grande partie de la richesse de EVE....

- Les corporations / Alliances :

PC - [EVE Online] Corpoalliancesqe0.th

Pour ceux qui ont lu le debut de mon article j'expliquait donc que tout le monde est sur un seul et unique enorme serveur , les corporations et alliances n'ont aucune limite en taille pour un ptit exemple la plus grosse alliance Ascendant Frontier regroupe entre 4000 et 5000 ames carrement.
Chaque corporation à ses occupations et ses buts ainsi on peut trouver des corpo uniquement de commerçant qui achetent et vendent partout dans la galaxie la ou le profit est au rendez vous. Des corpo industriels qui vont produire des vaisseaux des modules , des corp de mineurs ou de fighters. Bien entendu toutes ces activités sont regrouper , quand vous achetez un vaisseau il n'est pas mis sur le marché par des npc presque l'intégralité de l'economie est dans les mains des joueurs, quand j'achete mon vaisseau ou des modules ils ont donc etait creer par des joueurs et ne sont pas dispo en quantité infini comme un mmo classique ! De grosses corp regroupent donc parfois toutes ces activités simultanément car tout est lié.
Revenir en haut Aller en bas
V0rador

V0rador


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2006

PC - [EVE Online] Empty
MessageSujet: Re: PC - [EVE Online]   PC - [EVE Online] EmptyMer 1 Nov - 20:03

- L'economie :

Comme décrit precedemment l'economie est dans les mains des joueurs avec tout ce que cela implique comme conséquence tel que dans la vrai vie , prenons un exemple pour tenter de comprendre la compléxité de cette economie.

Imaginons que vous etes membre d'une corporation industriel qui fabriquent de gros battleship à 100 millions piece dans un systeme appeller Hophib , du jour au lendemain vous apprenez que les 2 plus imposantes corporations aux alentours de Hophib se declarent la guerre , vous vous en doutez cela implique de la casse de battleship et parfois avant meme le debut les pilotes d'un des 2 camps ont tout acheter ou alors au cours du conflit le stock disponible diminue a vue d'oeil (tjs garder à l'esprit que tout vient des joueurs pas de NPC !)
Finalement apres 1 semaine de conflit plus de battleship en vente et la tout vicieux que vous etes vous pouvez mettre en vente vos battleships à 130 millions piece et les modules qui vont avec eux aussi une hausse de prix !
Voila donc un petit exemple d'economie dynamique , certaines corporations de commerçant / fighteurs parfois couvrent uniquement des zones de guerres la ou la concurrence est moins forte , les possibilités sont presques infinis on peut aussi imaginer tjs dans ce meme exemple que vous auriez pu contacter l'un des 2 camps en lui promettant de le soutenir d'un point de vue logistique à prix raisonnable tout au long du conflit tout en surtaxant l'autre camp etc etc...
On peut meme voir ainsi parfois des guerres purement economique un peu semblable à la vrai vie pour des ressources ou pour eliminer un concurrent , rien de mieux que de reduire à néant les bases de constructions de vaisseaux capitaux pour provoquer une pénurie et ainsi à votre tour vous lançer au meme moment dans ce buisness pour faire flamber les prix ! J'aborde le thème de la guerre , abordons donc le sujet du PVP...

- Player versus Player :

PC - [EVE Online] 20060810150240up7.th

Alors la on rentre dans surement ce qui est le plus soigné dans EVE (Cf chapitre precedant : - Reader's Choice Best PvP 2005 - MMORPG.COM). Vous commencez votre carrière de pilote dans ce qui est appeller "l'empire" c'est à dire que la securité est assurer par la police (appeller : Concord qui est en faite une corporation NPC). Chacun des 5.334 systèmes solaires composant EVE à l'heure actuel est classer par un "security level" allant de 0.0 à 1.0 ces chiffres traduisent la présence ou non de Concord , à 1.0 concord règne tant que vous etes sages vous n'avez rien à craindre à partir de 0.4 certaines tourelles de defenses sont presentes proche des stargates et stations mais partout ailleurs vous devez vous debrouiller seul vous pouvez etre tué (ou tué huhuhu) , et enfin les systemes 0.0 ou la loi des joueurs uniquement regnent ! Ce systeme permet donc aux joueurs ne voulant pas pvp de rester dans des systemes entre 0.5 et 1.0 tout en permettant le contraire entre 0.4 et 0.0.

Pour les plus curieux vous pouvez donc vous demander "pourquoi irais je en 0.0 c'est quoi l'interet si c'est dangereux :p" à cela plusieurs reponses possibles :

- Certains minerais servant aux corporations industriels ou mineurs ne sont disponible QUE en systeme 0.0 ce sont bien sur les plus precieux Wink. Un peu comme dans le monde réel si vous trouvez un champ de pétrol alors la vous faite tout pour y mettre la main dessus ou pour le prendre de force ! Posseder ces riches ressources et une clée importante pour le developpement de votre corporation / alliance.

- Comme j'ai dit au dessus , en 0.0 la loi des joueurs regnent ces systemes peuvent etre détenu par des corp / alliances pour eux , le systeme au complet vous appartient vous en posseder la souveraineté ! Il est en effet possible de posseder des bases , des stations , des systemes ou meme des régions entieres !!!
Bien entendu vous decidez ensuite qui à le droit de vivre ici de docker dans les stations de louez des slots de productions etc , vous fixer le prix ou les conditions que vous desirez ! Ainsi certaines alliances puissantes sont de vrais empires regnant totalement sur la vie des joueurs residant dans les regions qu'elle possede.

PC - [EVE Online] Pvp2nc2.th

Dans Eve le pvp n'a pas de limite ou presque , il n'y a pas par exemple au nombre de participants jai ainsi eu l'occasion de prendre part à de nombreuses batailles enormes melant des centaines de joueurs simultanément pour gagner le controle de ressources systemes stations etc (à voir le chapitre sur l'economie ce que ca peut avoir comme consequences ^^).
Tout comme le nombre de participant n'est pas limité , le temps non plus alors que certains MMO font en sorte qu'on ne puisse attaquer votre chateau uniquement certains jours à certaines heures sur EVE il n'en est point , tout peut etre attaquer 24h sur 24 et 7 jours sur 7 , ce systeme est vivable parce que rappellez vous le serveur est mondial et les corporations / alliances la plupart du temps international pendant que vous dormez ou que vous etes au boulot vos freres d'armes d'autres pays eux se battent ingame.

Un serveur mondial , pas de limite au pvp , un studio de developpement qui se consacre à son titre tout au long de l'année cela offre des possibilités inédite au pvp , ainsi regulierement des invasions sont planifier par des alliances de plusieurs milliers de joueurs tout cela pendant de nombreuses semaines et mois tout etant parfaitement calculer à long terme sur tout les plans industriels, ressources humaines, logistiques stratégique , cela n'existe probablement sur aucun autre MMO.

Je vous offre encore un exemple assez parlant je pense de lui meme :

Depuis plusieurs mois l'alliance Band Of Brothers (environ 1500 pilotes) planifiait l'invasion du territoire de l'alliance Ascendant Frontier dont je parlait en debut d'article (4000 à 5000 pilotes) ils ont donc depuis plusieurs mois effectuer de nombreux raids contre leurs alliés afin de tester la resistance , simultanément de nombreuses bases ont été construite a leur frontière afin de mettre en place la logistique necessaire le moment venu.

Bien entendu Ascendant savait qu'un jour ou l'autre son puissant voisin band of brothers qui bien en infériorité numerique possedent bien plus d'experience au combat viendrez l'attaquer , alors pendant 8 mois Ascendant à mis en place la construction du tout 1er vaisseau de classe Titan , cela à necessiter 160 milliards d'isk afin de parachever la construction total , pour eviter toute fuite par des espions de fausses rumeur de constructions de vaisseaux capitaux plus modestes ont été divulguer et un faux site de construction à meme etait construit bien plus loin enfin sur les 4000+ uniquement 3 leaders etait au courant du but ultime de tout ces besoins en industries , le secret fut percer uniquement 2 semaines avant la fin du programme , apres 8 mois de dur labeur de toute l'alliance , Ascendant venait d'ouvrir une nouvelle ère via ce Titan.

PC - [EVE Online] Amarrtitan1vl0.th

Cette guerre fait toujours rage à l'heure actuel et le titan fut deja utilisé 1 fois afin de repousser un assaut à suivre....

- Conclusion :

Je suis loin hélas d'avoir parler de tout les aspects de EVE car il faudrait des pages et des pages je n'ai aborder donc que les aspects que je pense sont les plus essentiels à mes yeux.
Quelques Vidéos ingame faite par des joueurs que j'ai uploader sur ce forum sont disponibles dans la section vidéo :

- Video 1 : Arrow Iron its electric
- Video 2 : Arrow Vanguard
- Video 3 : Arrow Exanimo Inc ASCN Contract

Apres 3 ans Eve Online bat toujours tous les records et ne c'est jamais aussi bien porter , un add on arrive ainsi qu'une refonte total du moteur graphique , le serveur a été améliorer 2 fois en moins d'un an afin d'acceuillir dans de bonnes conditions tout les nouveaux pilotes. Un systeme de Voip intégré ingame est aussi en chantier l'aventure ne fait que debuter !
Alors si cette article vous donne l'envie vous aussi de faire partie de cette grande aventure il est possible d'essayer EVE gratuitement pendant 14 jours afin d'avoir une petite idée de ce que cela donne , il suffit pour cela de se rendre sur le site officiel et de creer son compte trial.
Sachez aussi pour ceux qui se lançent que une fois votre tutorial fini vous pouvez me contacter pour differents conseils ou aides via le menu Peoples & Places il suffit de rentrer mon pseudo : V0rador et d'ouvrir une conversation avec moi , à bientot je l'espere sur Eve !!
Revenir en haut Aller en bas
 
PC - [EVE Online]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Network (le online)
» [Creation] Eve Online - Vanguard
» Phantasy Star Online
» NDS - [1.7 millions joueurs Online sur NDS!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REBIRTH of SKULLS :: MMORPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser