REBIRTH of SKULLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 NTM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malecto
Guardian of Serenity
Malecto


Nombre de messages : 750
Age : 39
Localisation : ¤Fox River¤
Date d'inscription : 27/06/2006

NTM Empty
MessageSujet: NTM   NTM EmptyMar 25 Juil - 2:18

NTM Ntmqc6


Autre groupe de Rap que j'adorais, le Suprême NTM! c'est vraiment dommage que ce groupe n'est plus là aujourd'hui Sad pour ceux qui connaissent pas ou ceux qui ont oubliés...voici un piti résumé du Suprême NTM
NTM est un groupe de rap français formé en 1987, le groupe est composé de Joey Starr (Didier Morville) et de Kool Shen (Bruno Lopes), tous deux originaires de la Seine-Saint-Denis (93).
Ils ont débutés dans le Hip Hop dans les block-partys de Dee Nasty où ils côtoyaient notamment Rockin' Squat d'Assassin!
Ils se sont d'abord fait connaître grâce au breakdance et surtout au graffiti (ligne 13 ...), ils posaient alors sous la pose 93 NTM (formé des DRC (Da Red Chiffons) et TCG) dont Rockin' Squat faisait parti également.
D'abord apparu en 1989 sur Radio Nova puis en 1990 leur titre Je rapédité sur Rapatittude, la première compilation de rap français. Un an plus tard sort Authentik, leur premier album. Les tubes d'alors sont Le monde de demain, L'argent pourrit les gens, C'est clair, Authentik, ect..
Suivra en 1993 "1993...J'appuie sur la gachette", réalisé par DJ Clyde (Assassin) d'où est issu le morceau Police, qui sera à l'origine de "l'affaire NTM"!
En 1996, Kool Shen et Joey Starr sortent leur troisième album, "Paris sous les bombes" avec des titres poignants comme: Qu'est ce qu'on attend, Tout n'est pas si facile, La Fièvre et le cultissime Pass pass le oinj ou encore le morceau en featuring US avec NAS "Affirmative Action".
En 1998 sort l'album de la consécration: "Suprême NTM", d'où sont issus des morceaux comme: Ma Benz, That's My People, Laisse pas trainer ton fils…
C'est aussi cette année que seront créés les deux labels Boss Of Scandalz Stategys (B.O.S.S) pour Joey Starr et "IV my people" pour Kool Shen.
En 1998, sort également le CDlive de la tournée NTM et le DVD du concert.( qui est d'ailleur vraiment excellent!)
En 2000 ces deux labels sortent d'ailleurs l'album "Le clash", un remix des plus grands morceaux du groupe!
À noter aussi le DVD Authentiques, un documentaire sur le groupe réalisé par Sear et Alain Chabat, ainsi que les trois album live, NTM Live (1995), 93 Party (1998) et NTM Live... du monde demain à pose ton gun (2000), ce dernier regroupant tous les plus grands titres des concerts parisiens de NTM!
Mais malgré son énorme popularité en France, dans le reste de l'Europe et même jusqu'au Canada, NTM a été très critiqué pour la violence de ses paroles.
Le titre Police leur vaudra une condamnation à trois mois de prison ferme (et trois mois avec sursis), ainsi que six mois d'interdiction de concert!
Ensuite les deux acolytes poursuivent des carrières solo depuis 2001(d'ailleur Kool Shen a sortie l'abum "Dernier round" avant de se retirer du rap en tant que chanteur).
Ils sont également à l'origine de deux marques de streetwear, Com8 ou plus recemment Wild West Indies ( Joey Starr ) et 2 High ( Kool Shen )
Aujourd'hui, Kool Shen s'occupe de produire et de dénicher des artistes "nouvelle génération" via sa structure IV my people.
Et Joey Starr lui continue de manier le micro avec B.O.S.S
Voilà maintenant je vous laisse regarder les meilleurs clip du groupe Very Happy

Discographie:

Album et EP

* Rapattitude je rap ntm (1990)
* Authentik (1991)
* 1993...J'appuie sur la gachette (1993)
* Paris sous les bombes (1995)
* EP 6 Titres LIVE (1995)
* Come Again 2 Le Retour (1996)
* Suprême NTM (1998)
* Live 93 Party (1998)
* NTM Live (2000)
* NTM le clash album + 4 EP (1995)

Compilation

* Le clash (2000)



Le monde de demain




Qu Est Ce Qu On Attend




J' appuie Sur La Gachette




Tout N'est Pas Si Facile




Affirmative Action Feat Nas




La fievre



Plus Jamais Ca (Live)



Laisse Pas Trainer Ton Fils



Pose ton gun



Ma benz



Seine Saint Denis Style




That's my people



Le Clash



Dernière édition par le Dim 29 Oct - 5:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rebirthofskulls.forumgaming.fr/index.forum
Nanou

Nanou


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : * Paris is MaGiC *
Date d'inscription : 20/07/2006

NTM Empty
MessageSujet: Re: NTM   NTM EmptyMar 25 Juil - 15:17

souvenirs souvenirs ma préférée c'était laisse pas trainer ton fils et pose ton gun ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
NTM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REBIRTH of SKULLS :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser